section logo Adapei

le CVS

Le Conseil à la Vie Sociale

Le Conseil à la Vie Sociale

Le CVS est une réunion pour parler de la vie de l’établissement.

La réunion se passe entre des personnes accompagnées, des membres, des familles et des professionnels de l’établissement. Il y a aussi le directeur et un représentant de l’organisme gestionnaire. Par exemple, l’organisme gestionnaire est l’association ou l’hôpital qui gère l’établissement.

Les personnes accompagnées présentes au CVS ont été élues par les personnes accompagnées de l’établissement. Elles les représentent et parlent en leurs noms. Tout le monde peut se présenter pour être élu au CVS. Il y a au moins 2 représentants des personnes accompagnées au CVS.

Les représentants sont élus pour 1 an au minimum et 3 ans maximum.

Pendant le CVS, les élus discutent ensemble de l’établissement. Ils cherchent des solutions pour améliorer la vie dans l’établissement. Par exemple, ils donnent leur avis sur l’organisation et la vie quotidienne. Ils parlent des activités et des animations qui sont proposées.

Les élus participent à la construction des outils de l’établissement. Ces outils sont les outils de la loi de 2002. Les élus font des propositions pour améliorer le règlement de fonctionnement, le projet d’établissement et le livret d’accueil.

Le CVS se réunit au minimum 3 fois par an.

Les réunions du CVS

CVS IME

  • Jeudi 18 juillet à 17h30
  • Jeudi 26 septembre à 17h30
  • Jeudi 12 décembre à 17h30

CVS IMP

  • Mardi 21 mai à  17h30
  • Mardi 16 juillet à 17h30
  • Mardi 24 septembre à 17h30
  • Mardi 10 décembre à 17h30
ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue Paul Langevin 17180 Périgny
Tél : 05 46 27 13 60
siege.social@unapei17.org

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI