Vie de l’établissement
Notre partenariat avec DUFOUR YACHTS
Le mot du DRH, Monsieur Franck BONOT, de Dufour Yachts Monsieur Franck...
ESAT
de
Rochefort
L’ESAT de Rochefort possède un agrément de 30 places réparties à destination de personnes en situation de handicap âgées de 20 à 62 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou modérée avec ou sans troubles associées.
À ne pas manquer !
Les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) sont des structures médico-sociales visant à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des adultes en situation de handicap de plus de 20 ans (ou exceptionnellement à partir de 16 ans). Ces établissements offrent un environnement protégé permettant à ces personnes de travailler tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif adapté.
L’Unapei 17 gère 1 établissement de travail adapté réparti sur 5 sites dans le département de la Charente-Maritime. Ces structures, avec l’aide de 50 salariés, accompagnent les personnes en situation de handicap vers une vie professionnelle épanouissante, adaptée à leurs capacités et aspirations.
À travers des formations et une politique de soutien individualisé, les professionnels de l’Unapei 17 s’emploient à adapter les postes de travail aux besoins et aux potentiels de chaque travailleur, garantissant ainsi leur épanouissement professionnel.
Les activités proposées sont variées et attribuées en fonction des choix et aspirations des travailleurs. Elles concernent principalement les secteurs de l’industrie (mécanique, conditionnement, etc.) et des services (espaces verts, blanchisserie, restauration, etc.).
L’activité commerciale de l’ESAT de Rochefort s’articule autour de trois ateliers principaux, chacun contribuant à la production de biens et services pour des clients économiques.
Ces ateliers permettent aux personnes accompagnées de s’impliquer activement dans des tâches professionnelles adaptées à leurs capacités, tout en répondant aux exigences des clients.
Soutenez-nous
Donnez-nous les moyens d’œuvrer concrètement pour défendre et faire progresser les droits des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles.